top of page
  • tomleconome

Une couronne de Noël végétale

Bonjour les amis !


Saviez-vous que la couronne de Noël que nous accrochons à notre porte est un symbole fort de l'esprit de Noël ? Il s'agit, par une simple décoration, de promettre à tout visiteur un accueil chaleureux ! Et puisque nous n'avons pas encore décoré notre porte d'entrée cette année, je vous propose d'en réaliser une.

Faite avec amour et patience, elle n'en reflétera que plus l'esprit de Noël qui réchauffe les cœurs !


Il vous faudra :


- de la colle forte

- de la ficelle

- des chutes de canisses ou tout autre matériau de type bois - une paire de ciseaux

- du fil de fer

- des épices comme de la badiane ou des bâtons de cannelle

- des agrumes séchés





Fabrication :


Couper une longueur de fil de fer permettant de former un cercle qui servira de base à votre couronne. Prenez soin de laisser un peu plus de fil de fer pour former une boucle pour pouvoir accrocher votre couronne.

Enrouler le fil sur le cercle de fil de fer précédemment réalisé. Le but étant de cacher le fil de fer. Mettre un point de colle au niveau du nœud lorsque la ficelle recouvre entièrement le fil de fer. Vous devriez obtenir à peu près ce résultat.





Couper les canisses en petits morceaux. Inutile de les faire tous de la même longueur, votre couronne n'en aura que plus de charme.


Coller un à un vos bouts de canisses sur votre base. Soyez créatif n'ayez pas peur de varier l'épaisseur, les tailles et les directions !



Une fois l'ensemble sec, agrémenter votre couronne de divers décorations. Ici, j'ai choisi de mettre des lamelles de citron séchées et de la badiane. Vous pouvez tout aussi bien mettre des bâtons de cannelle, des pommes de pin ou encore des rubans.



Et voilà le résultat !


Une décoration toute simple, naturelle et qui embaumera votre maison d'une merveilleuse odeur !

Posts récents

Voir tout
bottom of page