top of page
  • tomleconome

Une couronne de Noël verte

Bonjour les amis !


Comme il me restait quelques végétaux que j'ai utilisés pour le centre de table et que ma cheminée manquait de décorations, j'ai fait une autre couronne.

Je vous propose donc une autre version économique, écologique et décorative de la couronne de Noël.


Il vous faudra :


- de la colle

- du fil de fer

- de la pâte à sel - une paire de ciseaux

- des végétaux (pommes de pin, branches de thuya, boutons de roses, houx, ...)

- un nœud en ruban






Fabrication :


Base de la couronne :

Faire un boudin assez long en pâte à sel (la taille définira celle de votre couronne).

Rejoindre les 2 extrémités de votre boudin pour faire un cercle (vous pouvez vous aider d'un plat à tarte pour avoir un bel arrondi) et faire cuire au four à basse température.




Décoration :

À l'aide du fil de fer, attacher vos végétaux. Privilégier des végétaux souples et fournis comme les branches de thuya pour commencer.



Une fois la base de votre couronne recouverte, vous pouvez ajouter des petites décorations (ici, j'ai choisi de mettre du houx, des boutons de roses et un bouquet de fleurs séchées).


Terminer la couronne en ajoutant un petit nœud en ruban afin d'ajouter un peu de couleurs.




Et voilà le résultat !



Posts récents

Voir tout
bottom of page