top of page
  • lesbetisesdemoise

Santa crackers

Aujourd'hui, je vous propose un petit bricolage de Noël.

Je ne sais pas si tu connais la tradition des crackers de Noël. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à lire le super article de Charlotte sur les traditions de Noël à travers le monde.

Je trouve cette tradition sympathique. C'est pourquoi cette année, je te propose de mélanger 2 traditions de Noël : celle des crackers et celle du Secret Santa.


Commence par mettre dans un sac des papiers avec les noms de tous les membres de ta famille. Chacun devra piocher un nom. Une fois que tu as pioché le nom, ta mission sera de lui fabriquer un cracker que tu glisseras sur son assiette le jour du réveillon. Je te propose un modèle très simple dans cet article, mais n'hésite pas à l'adapter à la personne à qui il sera destiné.

On commence ?


Il vous faudra :


- du scotch

- du papier cartonné

- 2 rouleaux de papier toilette ou 1 rouleau de papier essuie -tout - de la peinture - une paire de ciseaux

- un crayon de papier

- du bolduc

- des petits cadeaux pour remplir ton cracker (friandises, petits cadeaux,...)

- du papier d'emballage transparent (tu peux également prendre un simple papier cadeau)



Fabrication :


Commence par scotcher bout à bout tes deux rouleaux de papier toilette. Si tu disposes d'un rouleau de papier essuie-tout, tu peux directement passer à l'étape n°2.

Découpe dans ton papier cartonné deux ronds de diamètre légèrement plus grand que celui de ton rouleau. Tu peux déjà scotcher l'un de ces ronds à l'une des extrémités de ton rouleau. Garde précieusement l'autre, il te servira à fermer ton cracker quand tu l'auras rempli.



Remplis ton cracker de petites friandises et objets en adaptant le contenu à celui qui le recevra. Pour ma part, je l'ai rempli de petits chocolats, de billes et d'un petit message plein de bonnes ondes.


Il ne reste plus qu'à refermer ton rouleau en scotchant le deuxième rond de papier.



Pour décorer ton rouleau, je te propose 2 options :

* Découpe un rectangle dans ton papier cartonné d'environs

14.5 x 19.3 cm. Dessine dessus ton décor au crayon de papier (pour moi un bonhomme de neige) puis peint-le.

ou

* Imprime un coloriage et colorie-le.



Fais le tour de ton rouleau avec ton papier décoré et scotche-le.




Tu n'as plus qu'à emballer en forme de papillote ton cracker dans ton papier transparent ou ton papier cadeau et du bolduc.



Et voilà le résultat !


Un cracker personnalisé qui fera plaisir à celui à qui tu l'offriras !

Posts récents

Voir tout
bottom of page