top of page
  • mariloulanounou

Préambule

Dernière mise à jour : 16 déc. 2020

Hello tout le monde!


Moi c'est Marilou, j'adore m'occuper des enfants! Mon but est avant tout l'épanouissement de l'enfant. J'aime toujours progresser dans l'éducation que je leur donne. Mon credo c'est de toujours faire de mon mieux pour les accompagner dans leur développement. J'essayerais d'aborder avec vous différents sujets en rapport avec le développement, l’éducation et la compréhension des enfants. Cependant j'aimerais que vous gardiez en tête 3 règles essentielles:


1) Chaque famille est différente, chaque éducateur est différent, chaque enfant est différent, on ne peut donc fournir un mode d'emploi éducatif qui s'adapte exactement à tout le monde. Le but est de réfléchir sur certaines problématiques et de prendre ce que l'on peut et ce que l'on veut prendre. Certains conseils ne seront pas adaptés à votre famille. Avoir envie de remettre en question ses convictions est déjà positif.


2) Le principe est de ne pas culpabiliser. Chacun fait de son mieux avec son propre vécu, ses propres convictions et ses propres problématiques. Personne n'a le droit de juger l'éducation que vous prodiguer tant que celle-ci ne porte pas atteinte à l’intégrité de votre enfant (Exemple: le maltraiter). N'oubliez pas qu'il n'existe pas de modèle éducatif parfait et que ni de parents ou éducateur parfait. faites de votre mieux , c'est le principal!


3) N'ayez pas peur d'être créatif! il faut savoir s’adapter aux particularités de chaque enfant. Même dans une fratrie les enfants ne sont pas identiques. Il est donc possible qu'une solution ne s'adapte pas à votre enfant. Vous êtes le mieux placé pour le connaitre, faites en une force pour trouver les solutions à vos problèmes. Ayez l'esprit critique lorsque certains jugent votre façon d'éduquer. Certains conseils sont bons à prendre mais personne n'est parfait et ne peut prétendre n'avoir jamais commis d'erreur.


Je tiens également à préciser que n'ayant pas encore d'enfant moi-même certains sujets traités ici n'auront pas été" testés" par mes soins. Ne prenez pas tout ce que je vous dis pour acquis. N'ayez pas peur d'essayer, de vous tromper et finalement d'abandonner certaines techniques. Je le répète c'est à vous de trouver ce qui conviendra le mieux à vous et à votre famille. Je vous souhaite à tous d 'être le plus heureux possible avec vos loulous et je vous rassure si vous êtes ici c'est que vous êtes déjà un Super-Éducateur! Peu sont ceux qui remettent en question l'éducation qu'on leur a fournie et l'éducation qu'il transmette à leurs enfants. Si vous êtes là c'est que vous ne vous contentez pas de vos acquis et que vous pensez au bien-être de vos loulous!


P.S: N'hésitez pas à jeter un œil aux articles de Moïse qui propose des activités pour les enfants ou encore à ceux de Polo notre chef-cuistot pour partager avec vos loulous un moment convivial dans la cuisine.

57 vues0 commentaire
bottom of page