top of page
  • lesanecdotesdechar

Nom du site

Dernière mise à jour : 12 déc. 2020

Hey petit curieux, quel plaisir de te rencontrer!


Je me présente, je m'appelle Charlotte. Mon rôle consiste à te raconter des anecdotes sympathiques pour que tu passes un bon moment. Loin de moi l'idée de t'expliquer dans les moindres détails les sujets abordés, le but de mes articles sera essentiellement de te donner l'eau à la bouche pour que tu souhaites en apprendre toujours plus.

Pour commencer, que dirais-tu d'en apprendre davantage sur le nom de ce site?


"La tribu des disciples de Thot"


Tout d'abord nous sommes une tribu à notre manière puisque nous sommes plusieurs personnages en charge d'alimenter le site. Je t'invite à te rendre sur la

page de présentation pour avoir un aperçu des membres.


Nous nous sommes qualifiés de disciples de Thot afin d'éclaircir le but de ce site. En effet, cela fait référence au dieu Thot. Ce dernier est issu de la mythologie égyptienne. Il est couramment représenté sous les traits d'un homme à tête d'ibis ou d'un babouin.



Il fait partie des divinités majeures du panthéon égyptien au même titre que Rê, Osiris, Isis ou Seth. C'est le dieu lunaire, il est considéré comme doté d'une grande intelligence. Il détient le savoir illimité et de ce fait a pour rôle de le diffuser. C'est pour cela que nous avons choisi d'associer son nom à notre site. Loin de nous la prétention de détenir un savoir illimité. À travers nos articles nous souhaitons aborder différents sujets afin de rendre accessible au plus grand nombre la culture.

Outre la mythologie égyptienne, on dénombre un certain nombre de mythologies toutes plus fascinantes les unes que les autres. Ces dernières reflètent les différentes sociétés à travers de nombreux mythes. On peut par exemple citer la mythologie grecque, scandinave, aztèque, hindoue,...

Mais ces dernières feront l'objet de prochains articles !



La suite au prochain article ! 😉






105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page